Comment un retraité peut gagner de l’argent sur l’internet

Comment un retraité peut gagner de l’argent sur l’internet

De nombreux retraités ne savent pas quoi faire de leur temps libre. La plupart d’entre eux souhaitent continuer à vivre librement et ne se limiter à rien. Les retraités modernes se répartissent entre ceux qui sont à l’aise avec les ordinateurs et les smartphones – ils naviguent parfaitement dans l’espace Internet : ils lisent des livres, écoutent de la musique et regardent des films. D’autres n’ont pas réussi à se familiariser avec les technologies modernes et préfèrent éviter les appareils auxquels nous sommes habitués.

Pour les retraités qui savent utiliser un smartphone, il existe de nombreuses possibilités de gagner de l’argent sur l’internet. En outre, pour ce type de revenus, l’âge n’a pas d’importance : tout le monde a les mêmes possibilités. Mais pour ceux qui préfèrent éviter Internet et nier ses possibilités, il existe des options de travail à temps partiel en dehors de la maison. Aujourd’hui, nous avons dressé pour vous une liste des emplois à temps partiel les plus divers que vous pouvez occuper après votre départ à la retraite.

Travail à domicile pour les retraités

Avant de commencer à chercher un emploi, déterminez le type de rémunération qui vous convient. N’oubliez pas non plus que la recherche d’un nouvel emploi peut prendre des semaines, voire des mois. N’abandonnez pas et ne cessez pas de chercher, car lorsque vous aurez enfin trouvé une source de revenus, vous pourrez subvenir à vos besoins pendant de nombreuses années.

Recherche d’un emploi à temps partiel en ligne

Lorsque vous cherchez un emploi à temps partiel, vous pouvez utiliser un moteur de recherche et trouver plusieurs sites qui publient des offres d’emploi. Mais tous les sites ne publient pas de véritables offres d’emploi – vous pouvez également tomber sur des escrocs. Vous devriez commencer votre recherche d’emploi en consultant les annonces sur des sites tels que profi.fr, hh.fr, fl.fr. L’administration de ces sites surveille attentivement la publication des annonces, de sorte que le risque de tomber sur des fraudeurs est minime. Si vous souhaitez gagner de l’argent en vendant des services (soutien scolaire, objets faits main, semis, etc.), prêtez attention à des services tels que Yula et Avito. Sur ces plateformes, vous pourrez vendre vos services. Les offres d’emploi sont également publiées sur Avito, où vous pouvez également trouver un emploi à temps partiel.

Trouver un emploi en dehors de l’internet

Si vous ne disposez pas d’une connexion internet ou si la recherche d’un emploi en ligne vous semble impossible, vous pouvez consulter les journaux, qui publient en permanence des offres d’emploi et différents types d’emplois à temps partiel. Vous pouvez également publier votre propre annonce dans le journal pour trouver un emploi ou un emploi à temps partiel.

Avantages du travail à domicile

Tout d’abord, en travaillant en freelance à domicile, vous pouvez choisir vous-même la quantité de travail, de sorte que vous ne vous surmenez pas et que vous terminez les tâches à temps. Vous décidez également de l’heure de la journée qui vous convient le mieux pour travailler, car le travailleur indépendant n’a pas d’horaire précis. Deuxièmement, le travail à domicile pour les retraités exclut la possibilité d’une pression psychologique de la part des patrons. Vous effectuerez des tâches différentes pour des clients différents, et la communication à distance en ligne vous aidera à arrondir les angles. Enfin, vous n’aurez pas à passer du temps sur la route pour vous rendre au bureau et en revenir, et certains domaines du travail en free-lance vous permettent de combiner travail et voyage.

Inconvénients du travail à domicile

Aussi idéal qu’il puisse paraître, le travail à domicile pour les retraités sans investissement présente malheureusement aussi plusieurs inconvénients. Par exemple, tous les types de revenus ne garantissent pas un horaire de travail libre. Lorsque vous choisissez des emplois tels que le traitement des commandes dans une boutique en ligne ou le travail dans un centre d’appel, n’oubliez pas que vous devrez travailler à des heures bien définies. Dans la plupart des emplois à temps partiel, vous ne serez pas officiellement enregistré pour travailler. À première vue, ce n’est pas un inconvénient, car vous ne serez tout simplement pas inscrit au registre du travail.

Mais en fait, vous vous retrouvez sans protection juridique et vous pouvez facilement être trompé par des escrocs. Essayez donc d’étudier le plus attentivement possible toutes les informations et tous les avis concernant le travail dans une entreprise donnée. Un autre inconvénient est la possibilité d’aménager un environnement de travail et de créer un espace de travail à domicile. Au fil des années passées à travailler à l’extérieur, il est très difficile de s’adapter et de se mettre au travail dans ses propres murs. De ce fait, la productivité diminue et le retraité perd de l’argent.

Comment se protéger des escrocs lors de la recherche d’un emploi ?

Le plus souvent, les escrocs profitent de la crédulité des gens en plaçant des offres d’emploi trop attrayantes avec des promesses de montagnes d’or. Nous avons dressé pour vous une liste de signes caractéristiques des arnaqueurs. En apprenant à identifier les employeurs peu scrupuleux, vous pourrez éviter de nombreux problèmes lorsque vous postulerez pour un emploi ou un emploi à temps partiel.

Comment identifier un arnaqueur ?

  1. Avant de commencer à travailler, on vous demande de transférer un certain montant pour activer votre compte personnel, à titre d’assurance, pour payer des consommables ou le produit lui-même.
  2. Le texte de l’offre est constitué de « phrases publicitaires », de slogans et d’appels à s’enrichir plus vite, et le texte lui-même est rédigé de manière illettrée et truffé d’erreurs ou de fautes de frappe.
  3. L’offre d’emploi précise que la période d’essai n’est pas rémunérée et que le test est effectué gratuitement. Les escrocs trompent souvent les rédacteurs, les compositeurs et les traducteurs de cette manière.
  4. Par rapport à des options similaires, le coût de cette offre d’emploi est plusieurs fois plus élevé.

Comment vérifier l’identité d’un employeur potentiel ?

Tout d’abord, n’oubliez pas que personne ne vous paiera beaucoup d’argent pour un travail facile sur l’internet. Ces offres d’emploi ne sont publiées que par des escrocs. Lorsque vous choisissez un employeur ou un client, étudiez attentivement son compte, son annonce, recherchez les avis des personnes qui ont travaillé avec lui. Le plus souvent, les escrocs espèrent tromper les gens et disparaître rapidement, c’est pourquoi ils n’accordent pas l’attention nécessaire à la conception de leurs profils. Si vous concluez un contrat de travail, veillez à demander qu’une copie dûment remplie vous soit envoyée par courrier électronique ! Accordez une attention particulière aux conditions d’emploi et de rémunération, ainsi qu’aux coordonnées de l’employeur : tout doit être clairement indiqué ! Il est encore mieux d’avoir une version papier du contrat en main – vous pouvez demander à ce qu’elle vous soit envoyée par courrier ou venir la chercher au bureau, après avoir convenu de la visite.

Comment gagner un retraité à domicile

Nous avons rassemblé pour vous plusieurs options pour gagner de l’argent à domicile – peut-être l’une d’entre elles vous conviendra-t-elle. Nous avons également complété chaque option par des noms de sites qui vous aideront à trouver des retraités travaillant à domicile.

Vendre des objets faits à la main

Cette façon de gagner de l’argent est depuis longtemps populaire parmi les retraités. D’une part, elle permet de transformer un hobby en source de revenus. D’autre part, plusieurs générations de grands-parents ont déjà vendu des objets faits à la main sur les marchés et les bazars. Tout est resté inchangé, sauf le marché, qui s’est déplacé sur l’internet. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de vendre des marchandises sans quitter votre domicile. Vous pouvez vendre des objets faits main sur les sites Avito et Yula. Si vous êtes un utilisateur des réseaux sociaux, vous pouvez passer quelques annonces de vente dans des groupes thématiques. La seule chose à faire avant d’ouvrir les ventes est de photographier tous vos travaux et d’en faire un portfolio pour les clients potentiels. Ce type de revenus rapporte en moyenne 20 à 50 000 roubles par mois.

Opérateur de centre d’appel

Ce type d’emploi à domicile pour les retraités est un excellent choix pour les personnes ayant une bonne élocution et une bonne diction. Le travail en tant qu’opérateur de centre d’appel implique un emploi du temps précis, et vous devez être au téléphone à une heure clairement définie. Domaines de travail possibles dans le domaine de la réponse aux appels :

  1. Services de livraison de produits alimentaires ;
  2. Dans les boutiques en ligne ;
  3. Dans les petits salons de beauté :
  4. Dans les services d’appel de taxis.

Le principal avantage de ce type de travail est que les fraudeurs sont extrêmement rares dans ce domaine, ce qui vous permet de trouver et d’obtenir un emploi assez rapidement. Au cours de votre travail, vous devrez non seulement répondre aux appels, mais aussi remplir des formulaires et des tableaux, des cartes de produits, consulter et modifier le planning, utiliser des bases de données d’informations. Vous ne pouvez pas vous passer de compétences informatiques et de programmes connexes. Les offres d’emploi sont disponibles sur Avito ou hh.fr. En travaillant comme opérateur de centre d’appel, vous pouvez gagner de 20 à 40 000 roubles par mois.

Rédaction et réécriture

Une autre option pour gagner un retraité sur l’internet sans investissement. Le copywriting consiste à rédiger des textes originaux et le rewriting à réécrire des textes existants. Votre tâche consistera à composer des textes sur différents sujets conformément aux conditions du client. Cette activité est devenue très populaire, c’est pourquoi il existe des bourses entières de copywriting, dont les plus importantes sont etxt.fr et advego.com. Au début, votre revenu sera de 2 à 5 000 roubles par mois, mais avec le nombre de commandes exécutées et votre expérience, le coût de vos textes augmentera. Sur chaque site, vous pouvez spécifier les sujets sur lesquels vous souhaitez écrire des textes. Il existe également une section « boutique », qui vous permet de mettre en vente des textes et des articles déjà rédigés.

Éditeur de texte

Ce type d’emploi convient parfaitement aux retraités lettrés et ponctuels. Si vous avez travaillé comme directeur adjoint avant de prendre votre retraite, cet emploi vous conviendra parfaitement. Ce travail est similaire à celui de rédacteur, sauf qu’ici, vous devrez vérifier les textes finis au lieu de les écrire. La tâche du rédacteur consiste à corriger les erreurs de grammaire et de ponctuation, les fautes de frappe et à vérifier l’exactitude de la formulation. Il confie également des tâches aux rédacteurs et veille à ce que le texte soit rédigé dans les délais. Les offres d’emploi de rédacteur peuvent être trouvées sur les sites hh.fr et jooble.org ou sur les bourses de freelance – fl.fr et weblancer.net. En moyenne, le salaire d’un rédacteur est de 20 à 40 000 roubles par mois.

Communication sur l’internet

L’industrie des webcams est très populaire de nos jours. En vous installant, vous pourrez réaliser des émissions sur des sites spéciaux et communiquer avec des personnes venant des coins les plus divers de la planète. Les téléspectateurs qui viendront assister à vos émissions paieront pour la communication, et en monnaie. Beaucoup de gens croient à tort que ce travail ne convient qu’aux jeunes garçons et aux jeunes filles, mais ce n’est pas le cas. La communication par chat vidéo vous aidera à vous débarrasser de la solitude, à en apprendre beaucoup sur la culture et la mentalité de différents pays et, bien sûr, à gagner de l’argent. Vous pouvez travailler depuis le confort de votre domicile – vous aurez besoin d’un ordinateur équipé d’une webcam ou d’un ordinateur portable, ainsi que d’un accès ininterrompu à l’internet. En passant 4 heures par jour à chatter, vous pourrez gagner jusqu’à 800 dollars par mois. ModelMe est considéré comme l’un des meilleurs sites pour gagner de l’argent grâce au chat en ligne.

Rédaction de commentaires

Une autre opportunité de revenu pour un retraité consiste à rédiger des commentaires pour gagner de l’argent. En participant à la discussion d’une vidéo, d’une photo ou d’un enregistrement, vous pouvez recevoir de 5 à 30 roubles par commentaire. Partagez votre opinion ou encouragez les utilisateurs intéressés à agir, tout en gagnant de l’argent ! Ce type d’emploi à temps partiel sera une excellente option pour ceux qui veulent se consacrer à un travail quelques soirs par semaine et gagner 5 à 7 000 roubles par mois. Pour gagner de l’argent grâce aux commentaires, inscrivez-vous sur QComment.fr ou Vktarget.fr.

Rédiger des critiques

Si vous souhaitez partager vos impressions sur certains produits, leur commodité et leur efficacité, vous avez une chance de gagner de l’argent grâce à cela ! Les plateformes Otzovik et IRecommend vous donnent la possibilité de gagner de l’argent pour chaque avis écrit. Vous pouvez parler de n’importe quel produit, qu’il s’agisse d’une poêle à revêtement antiadhésif, d’un shampoing pour les cheveux ou de comprimés contre les maux de gorge. Vous pourrez obtenir de 1 à 3 000 roubles pour la rédaction d’avis. Et si les utilisateurs se souviennent de votre style et de la structure de vos commentaires, vous pourrez commencer à recevoir des demandes d’évaluation de certains produits – ces tâches sont souvent mieux rémunérées.

Culture et vente de semis et de fleurs

Il n’est pas rare que les personnes âgées sèment et cultivent des plantes chez elles. Mais vous pouvez aussi gagner de l’argent en faisant cela ! Vous pouvez vendre des semis, des fleurs et des pousses, qui sont tous très demandés, surtout avant le début de la saison de jardinage. De plus, les graines vous coûteront beaucoup moins cher qu’une plante déjà cultivée. Cette idée peut donc être considérée comme une source de revenus saisonnière et permanente. Pour commencer à gagner de l’argent avec les semis, il suffit de prendre des photos et de placer une annonce sur Avito et Yule.

Travail à domicile pour les retraités

Si vous n’êtes pas un utilisateur actif d’Internet ou si vous avez réalisé que le travail en ligne n’est pas fait pour vous, vous pouvez toujours trouver un emploi à temps partiel en dehors des murs de votre domicile. De plus, le travail à l’extérieur est idéal pour ceux qui manquent de contacts sociaux après la retraite.

Bibliothécaire

Le plus souvent, ce sont les personnes âgées que l’on voit le plus souvent dans le rôle de bibliothécaire. Contrairement aux emplois de bureau, les retraités sont les bienvenus dans ces postes. Ils sont calmes, et surtout attentifs et respectueux des livres. Les retraités veillent à ce que les règles de comportement dans la bibliothèque soient respectées et, grâce à leur capacité de lecture, ils peuvent aider le lecteur à trouver presque n’importe quel livre sur les étagères des rayonnages. Le salaire d’un bibliothécaire est de 10 000 à 20 000 roubles par mois.

Gardien

Le travail du gardien est loin d’être ennuyeux, contrairement à ce que l’on pourrait croire à première vue. Tout en veillant au respect de l’ordre, le veilleur peut s’adonner à ses loisirs : peinture, tricot, lecture de livres, visionnage de films ou apprentissage de langues étrangères. Les week-ends des veilleurs tombent le plus souvent en milieu de semaine, ce qui est également un avantage. Par exemple, les gardiens de nuit des villes perçoivent jusqu’à 20 000 roubles par mois, et s’ils travaillent en région, jusqu’à 10 000 roubles par mois. Les offres d’emploi peuvent être trouvées sur le site hh.fr.

Agent d’assurance ou agent immobilier

Il est possible d’obtenir un emploi dans une entreprise et de travailler dans un bureau, tout en planifiant sa journée de travail de manière indépendante. Vous cherchez vos propres clients et vous travaillez pour un pourcentage du contrat. Par exemple, lorsque vous vendez un appartement, vous recevez un pourcentage de sa valeur. Dans certaines compagnies d’assurance et agences immobilières, les employés perçoivent un salaire. Vous trouverez des annonces d’agents sur le site hh.fr.

Opérateur d’entrepôt

Ce travail est plus adapté aux hommes, car le travail en entrepôt demande avant tout de la force physique de la part de l’employé. Vous devrez contrôler les produits, trier les nouvelles marchandises reçues dans l’entrepôt, fixer les prix, ainsi que faire et envoyer des rapports à vos supérieurs. Vous pouvez travailler de jour comme de nuit, tout en recevant jusqu’à 40 000 roubles par mois. Les offres d’emploi sont disponibles sur le site hh.fr.

Chef de train

Le conducteur a pour mission d’émettre et de contrôler les billets dans les transports. Ce travail ne conviendra pas à ceux qui ont le mal des transports, car c’est là que vous passerez vos journées de travail. Ce travail serait un excellent choix pour une personne âgée, car la plupart du temps, le chef de train est assis. Les offres d’emploi de conducteur peuvent être trouvées sur le site hh.fr. Ce travail vous rapportera de 13 à 26 000 roubles par mois.

Concierge/nettoyeur

Pour un retraité, ce type de travail n’est envisageable qu’à temps partiel. En effet, toutes les personnes âgées ne sont pas en mesure de rester debout toute la journée et de nettoyer la pièce. Les offres d’emploi peuvent être trouvées sur le site hh.fr et Avito. En travaillant à temps partiel, les nettoyeurs reçoivent entre 8 et 16 000 roubles par mois.

La couture

Si vous êtes capable et aimez coudre, vous pouvez essayer de trouver un emploi dans un atelier de couture ou un théâtre. Vous avez peut-être suivi des cours ou des cercles consacrés à la coupe et à la couture, et vous disposez même d’un document le confirmant. La présence d’une telle « croûte » simplifiera grandement le processus d’embauche pour un emploi lié à la couture de vêtements ou de costumes de théâtre. Les offres d’emploi peuvent être trouvées sur hh.fr. En un mois, une couturière reçoit de 15 à 30 000 roubles.

Boulanger ou pâtissier

Si vous aimez cuisiner, vous pouvez vous essayer au métier de boulanger ou de pâtissier. Il vous suffit de fabriquer du pain, des petits pains et des confiseries en suivant des recettes, de présenter les produits finis et de surveiller la durée de conservation de chaque article. Dans certaines boulangeries et pâtisseries, tu seras chargé(e) de vendre des produits de boulangerie, de faire l’inventaire, de compter la caisse en fin de service, etc. Les offres d’emploi sont disponibles sur le site hh.fr et le salaire mensuel est de 20 à 35 000 roubles.

Tuteur

Si vous avez fait des études supérieures et que vous étiez un spécialiste dans un domaine particulier, vous pouvez maintenant partager vos connaissances avec la jeune génération. Aidez les écoliers et les étudiants à renforcer leurs connaissances et leurs notes, en leur expliquant les matières qu’ils ne comprennent pas. Ayant appris la structure des examens modernes, vous pouvez aider les écoliers à se préparer à l’USE et à l’USE. Le tutorat peut se faire à domicile ou par Skype. Vous pouvez publier des offres d’emploi pour vendre vos services sur des sites tels que Avito et profi.fr. Le tuteur reçoit 20 à 50 000 roubles par mois.

Nounou ou gardienne d’enfants

Tous les jeunes parents n’ont pas forcément des proches prêts à les aider à s’occuper de leur enfant. Il arrive aussi que l’on ait besoin d’aide pour des membres âgés de la famille qui ne peuvent pas être pris en charge par leurs enfants ou leurs petits-enfants. Il y aura donc toujours une demande pour les services de nounous et d’aides familiales. Et même si la demande a provoqué l’émergence de nombreuses agences différentes qui proposent des services de nounous et de gardiennes d’enfants, la plupart des gens donnent la préférence aux indépendants qui publient des annonces sur des sites tels que Yula et Avito. Très souvent aussi, en matière d’emploi, on peut faire appel à des amis ou à des connaissances. Mais avant d’accepter un tel travail, il convient de considérer que vous devrez surveiller et prendre soin d’enfants ou de personnes âgées, ce qui exige de la patience et certaines compétences, sans parler de la santé physique. En moyenne, vous pouvez obtenir 30 à 50 000 roubles par mois pour ce type de travail.

Les commentaires sont clos.