Mariage ouvert : Est-ce de l’infidélité ?

Mariage ouvert : Est-ce de l’infidélité ?

Le mariage ouvert est une expression dont les racines restent quelque peu compliquées.Elle a été utilisée pour la première fois dès les années 1960. Cependant, il est généralement admis qu’elle est entrée en vigueur en 1972, lorsque Nena O’Neill et George O’Neill ont écrit pour la première fois leur livre « Open Marriage ». Dans l’ensemble, le livre prône une libéralisation du mariage, en donnant aux époux plus d’espace pour s’épanouir individuellement. Au départ, le livre n’a pas été conçu dans l’idée de défendre l’infidélité, bien que dans l’un de ses chapitres, il traite du concept selon lequel un mariage ouvert pourrait inclure des relations sexuelles non maritales consenties entre les partenaires matrimoniaux et des personnes extérieures. Bien que cela ait été largement reconnu comme un encouragement à l’infidélité, le livre a été très remarqué par le public et une expression contemporaine a été inventée.
Les idées derrière le concept
Aujourd’hui, les idées que les O’Neill ont imprimées pour la première fois ont connu une certaine évolution. Bien que le livre d’O’Neill parlait principalement de concepts non controversés pour revitaliser le mariage, l’idée qui s’est le plus maintenue est celle qui incluait les relations non maritales. L’une des questions qui préoccupent les gens depuis lors est la suivante : ce type de relations conjugales, bien qu’acceptées, doit-il être considéré comme de l’infidélité ? Bien qu’il s’agisse plutôt d’une question philosophique, certains pays des États-Unis ont une réponse très spécifique à cette question : Oui. Les États dans lesquels l’adultère est illégal ne reconnaissent pas les mariages ouverts et, dans le cas d’un tribunal, la procédure considère toute relation sexuelle non maritale dans un mariage ouvert comme de l’adultère.
Pourquoi les gens le défendent-ils ?
L’idée essentielle qui sous-tend le mariage ouvert est le concept selon lequel les mariages doivent rester importants et non stagnants. Bien que ce concept ait été particulièrement attrayant au début des années 1970, conséquence du changement culturel des années 1960, cette idée est toujours d’actualité. Aujourd’hui, probablement encore plus qu’avant, le mariage en tant qu’institution perd de son importance. De plus en plus de couples divorcent chaque année. Ce phénomène est considéré comme un problème, car il laisse des familles brisées et, par conséquent, nuit à la société dans son ensemble. Aujourd’hui, les partisans du mariage ouvert affirment que la liberté sexuelle des partenaires conjugaux pourrait être la réponse à l’augmentation du nombre de divorces. Ils pensent que la principale raison de l’échec des mariages est la frustration sexuelle de l’un des partenaires, voire des deux. Des relations sexuelles consensuelles avec d’autres personnes peuvent, selon eux, apporter une réponse à cette frustration.
Mais s’agit-il d’infidélité ?
Cette question se pose toujours. Bien qu’il soit difficile de parler d’infidélité, si les deux partenaires sont conscients de ce qui se passe, on peut envisager la définition de l’adultère. Au sens classique du terme, l’infidélité est considérée comme tout ce qui est sexuel et sort des limites de l’union conjugale. On peut donc dire que même si un mariage ouvert est une infidélité, au sens classique du terme, d’un point de vue purement logique, un mariage ouvert ne peut tout simplement pas être considéré comme un adultère, car le sens du mot lui-même inclut le mensonge, ce qu’un mariage ouvert n’est pas.

Le Steff Club

L’IDÉE DES RELATIONS OUVERTES

Mike Hatcher, Top Swinger | 12 juillet 2024

De nombreuses personnes envisagent l’option d’avoir une relation ouverte. Ces relations existent depuis la nuit des temps, et à mesure que nous avançons dans une société plus ouverte, de plus en plus de gens trouvent que c’est une excellente option pour eux et leur compagnon. Les relations ouvertes ne conviennent pas à tout le monde, mais de nombreuses personnes les trouvent tout à fait épanouissantes. En savoir plus sur les relations ouvertes Tu te demandes si une relation ouverte est faite pour toi ? Tu as peut-être entendu un ami dire que cela fonctionnait bien pour lui, et tu as commencé à LIRE LA SUITE
Couple échangiste Les commentaires sont éteints.

COMMENT CONVAINCRE TON PARTENAIRE DE S’ENGAGER DANS UNE RELATION OUVERTE ?

Mike Hatcher, Top Swinger | 30 octobre 2014

Tu es sérieuse avec ta partenaire, mais tu ne veux pas rester qu’avec elle. Le changement est le piment de la vie et si tu es de ceux qui ne peuvent tout simplement pas résister à la tentation de trouver des changements constants dans leur vie amoureuse, alors une relation ouverte est ton pari le plus sûr. Et si tu es déjà amoureux d’une fille que tu as rencontrée il y a quelques mois, que tu la désires, mais que tu veux aussi en voir d’autres, il y a de fortes chances que tu veuilles discuter d’une relation ouverte. Une relation ouverte est LIRE LA SUITE

Les commentaires sont clos.