Raisons positives d’être dans une relation non monogame

Raisons positives d’être dans une relation non monogame

Y a-t-il des points positifs dans une relation non monogame ? Avouons-le, les taux de séparation, de divorce, d’infidélité et d’autres problèmes conjugaux sont à la hausse.
En fait, il semble que de plus en plus de gens s’éloignent lentement de la relation monogame normale et adoptent plutôt des liens non monogames.
Cela signifie qu’ils peuvent avoir des relations émotionnelles et sexuelles avec plusieurs personnes en même temps. Mais pourquoi opter pour ce type de relation ?
Pas de jalousie
La vérité, c’est que nous voulons tous nous sentir aimés, acceptés et respectés. Dans certaines relations monogames, lorsque l’un des partenaires manque d’amour ou d’affection de la part de son amant, cela peut provoquer un sentiment d’insécurité dans la relation, qui peut parfois se transformer en quelque chose de plus grand. L’esprit d’une personne commence à se demander si son partenaire est intéressé par quelqu’un d’autre en raison du manque d’attention. Cela conduit normalement à la jalousie, surtout lorsque la personne affectée a des raisons de soupçonner son conjoint.
La variété
On dit que la variété est le sel de la vie et tu n’en manques pas lorsque tu vis une relation non monogame. Faire les mêmes choses jour après jour avec ton partenaire peut conduire à l’ennui. Très vite, l’une des personnes de la relation se désintéressera et commencera à nourrir de nouveaux désirs. La non-monogamie permet à l’individu de rencontrer de nouvelles personnes à volonté, ce qui offre une grande variété et la possibilité d’explorer tes besoins et tes désirs sexuels. Tu peux choisir des partenaires pour une courte durée ou même établir des liens à long terme, c’est toi qui décide. De plus, ce type de relation te permet de vraiment savoir qui tu es avant de t’engager dans quelque chose de plus sérieux.
Pas de trahison
Dans une relation non monogame, les lignes de communication sont ouvertes, de sorte qu’aucune restriction n’est imposée à la personne que tu choisis comme partenaire. En fait, tu es libre d’avoir autant de relations que tu le souhaites. En raison de la communication ouverte au sein d’une relation non monogame, les risques que ton amant se sente trahi sont très faibles puisque tout le monde est sur la même longueur d’onde, d’où l’absence de surprises.
Frustration minimale
Les relations monogames demandent du travail, surtout pour les relations à long terme. Les couples doivent continuellement s’efforcer de renforcer leurs liens tout en grandissant ensemble en tant qu’individus. C’est quelque chose de difficile à réaliser pour la plupart des couples, car avec le temps et les personnes qui changent, leurs expériences sexuelles, sociales et émotionnelles changent aussi. Les relations non monogames permettent à chacun de grandir et de découvrir qui il est en tant qu’individu, ce qui facilite la formation et le maintien d’un couple plus tard.
Une relation non monogame est peut-être ce qui manque à ta vie. Tout d’abord, tu as la liberté de choisir le(s) partenaire(s) que tu souhaites. Ensuite, avec une communication ouverte et du respect, tu peux avoir et entretenir plusieurs relations en même temps. Elles n’ont pas besoin d’être sexuelles, mais les relations sociales aident aussi à construire un réseau. Troisièmement, aucun lien permanent ne t’est attribué tant que tu n’es pas totalement prêt et que tu ne réalises pas ce que tu veux vraiment.
D’autres raisons peuvent inciter les gens à adopter une approche non monogame des relations : les êtres humains sont naturellement non monogames, c’est un moyen d’éviter la tromperie, le divorce, l’infidélité et de se tenir à l’écart des relations malsaines. Quelle que soit la raison, c’est toi qui choisis comment vivre ta vie et être vraiment heureux.

COMMENT LES COUPLES MONOGAMES ADOPTENT LE MODE DE VIE ÉCHANGISTE

Le mode de vie échangiste n’est pas du tout une chose courante pour la plupart des gens. Mais c’est en fait l’un des moyens les plus importants pour que ta relation reste plus forte et plus fraîche que jamais. De nos jours, de nombreux couples monogames s’inscrivent dans des clubs et des sites web échangistes pour s’assurer qu’ils s’engagent pleinement dans ce mode de vie. Dans ce mode de vie, ils séparent les relations amoureuses et sexuelles. Un peu de possessivité est une bonne chose, mais l’insécurité n’en est pas une. L’insécurité et les doutes ne sont pas les signes d’une bonne relation. On a également constaté LIRE LA SUITE

4 FAÇONS DONT LES COUPLES MONOGAMES DISCRÉDITENT LES ÉCHANGISTES

Il y a de nombreuses fausses hypothèses qui entourent l’échangisme, un mode de vie privé qui tend à ne pas suivre les règles standard ou « acceptées » du mariage et de la monogamie. Si tu souhaites être éclairé sur ce mode de vie ou si tu veux peut-être rejoindre le mouvement, tu devrais commencer par savoir ce que l’échangisme n’est pas. La société dominante désapprouve généralement l’échangisme et, par conséquent, il existe de nombreuses idées fausses que beaucoup de gens acceptent comme étant vraies. La plupart d’entre elles donnent une image déplorable de ce qu’est l’échangisme et peuvent LIRE LA SUITE

POURQUOI LES ÉCHANGISTES ONT UN TAUX DE DIVORCE INFÉRIEUR À CELUI DES COUPLES MONOGAMES

Des statistiques récentes ont montré que les échangistes ont tendance à avoir un taux de divorce inférieur à celui des couples monogames. Les échangistes sont des personnes qui vivent des relations ouvertes, où les partenaires s’engagent l’un envers l’autre, mais s’engagent sexuellement avec d’autres personnes en même temps. Les échangistes sont plus ouverts et plus honnêtes avec les personnes avec lesquelles ils sont en relation que les couples monogames qui se laissent souvent aller à l’infidélité. La plupart des échangistes pensent que l’échangisme est une bonne pratique qui contribue à renforcer leur relation avec leur partenaire.

Les commentaires sont clos.