Relations ouvertes ou monogamie : Laquelle te convient le mieux ?

Relations ouvertes ou monogamie : Laquelle te convient le mieux ?

Avant de s’engager dans une relation, l’idéal est que toutes les parties impliquées sachent exactement ce qu’elles attendent l’une de l’autre. Alors que les relations traditionnelles ont tendance à s’accompagner d’une attente de monogamie, certaines personnes peuvent être – ou se trouver intéressées par – une relation ouverte ou explorer le mode de vie polyamoureux.
Nous examinerons ici la différence entre la monogamie et une relation ouverte, ainsi que les avantages et les inconvénients de ces deux modes de vie.

Qu’est-ce qu’une relation monogame et quels sont les avantages d’une telle relation ?

Les relations qui sont définies par des attentes de monogamie, que les partenaires soient mariés ou qu’ils sortent ensemble, exigent un engagement total l’un envers l’autre qui n’inclut pas de relations romantiques ou sexuelles en dehors de leur propre personne. Certains couples préfèrent cette forme de style de vie vanille parce qu’elle leur apporte le réconfort de savoir que quelqu’un leur est entièrement dévoué. Ce concept va de pair avec les valeurs familiales idéales qui prédominent dans la plupart des sociétés et des cultures.

Les idéaux et les avantages d’une relation ouverte

Une relation ouverte n’est pas aussi courante que les relations monogames dans le monde d’aujourd’hui, mais cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas tout aussi épanouissantes pour les couples, si ce n’est plus. Une relation ouverte est une relation essentielle dans laquelle les deux parties se sont engagées l’une envers l’autre, mais ont convenu que les relations sexuelles et les fréquentations en dehors de leur propre couple étaient acceptables.
C’est ce qu’on appelle aussi la non-monogamie éthique. Le concept est que le couple conserve son lien émotionnel tout en gardant une vie sexuelle non exclusive. Il peut s’agir d’échanges de partenaires ou d’une forme de polyamour, car ces relations seront entièrement définies par les termes convenus par le couple. De nombreuses personnes affirment que les principaux avantages sont une meilleure estime de soi et une plus grande satisfaction, ainsi que de meilleures relations sexuelles au sein de leur relation monogame de base.

Raisons de repenser les relations monogames

Les êtres humains étant conçus pour être des créatures curieuses et exploratrices, beaucoup se demandent s’il est pratique ou non de s’attendre à ce qu’une personne se consacre entièrement à une autre pour toute sa vie dans le cadre d’une union spirituelle ou officielle telle que le mariage. Lorsque les difficultés ou l’insatisfaction conduisent à la tentation, la probabilité d’infidélité augmente.
Cependant, avec un accord de non-monogamie éthique, de nombreux problèmes peuvent être surmontés à l’avenir, et de nombreux couples sont devenus plus satisfaits de leur partenaire principal après une expérience de relation ouverte. Ceux qui s’engagent dans des échanges de partenaires pour répondre à des tentations font également état d’un plus grand sentiment de connexion avec leur partenaire principal.

Les inconvénients potentiels des relations ouvertes

Les relations ouvertes ne sont pas conçues pour tout le monde, et l’un des plus grands risques pour les participants à ces arrangements est la jalousie. S’engager avec une autre personne peut nécessiter des règles strictes entre les couples de base, et il y a toujours le risque qu’une aventure extérieure soit perçue comme une menace. Ces relations ouvertes doivent rester éthiques, ouvertes et exiger l’honnêteté et la sensibilité des deux partenaires.

Choisir la bonne relation pour toi et ton partenaire

Quel est le meilleur choix pour toi ? La monogamie ou une relation ouverte ? Tu es le seul à pouvoir le décider, mais en y allant l’esprit et le cœur ouverts, tu auras le plus de chances d’obtenir un résultat gratifiant.

Ce type de relation ouverte prévient l’infidélité

Savais-tu qu’une relation ouverte comme l’échangisme est bénéfique pour toi et ton partenaire ? C’est vrai, nous, les humains, sommes des êtres extrêmement sensuels et fuir …

LA MONOGAMIE EST MORTE : IL EST TEMPS D’ÉCHANGER !

Les recherches suggèrent que la monogamie n’en vaut pas la peine. L’échange de partenaires, ou plus communément appelé l’échangisme, consiste à se livrer à des activités sexuelles avec d’autres personnes en dehors de ton couple ou de ton mariage. Il a été considéré par les gens comme étrange ou déviant, mais des recherches ont prouvé que les échangistes vivent en fait une vie plus saine et meilleure que ceux qui sont dans des relations monogames.
Qui sont les échangistes ? Avant d’aller plus loin, définissons d’abord l’échangisme en détail. L’échangisme est le fait d’appartenir à une relation ouverte dans laquelle les deux partenaires se livrent à des expériences sexuelles avec un autre couple LIRE LA SUITE…

RELATIONS OUVERTES ET RENCONTRES EN LIGNE

Le concept des relations ouvertes existe depuis les années 70, avec quelques distinctions ici et là, comme le nombre de partenaires et les limites en place. L’augmentation du nombre de personnes qui s’engagent dans des relations ouvertes et qui incorporent…

La monogamie – un ordre social ou est-ce tout simplement naturel pour les humains ?

Selon la majorité de la population, la monogamie n’est pas seulement naturelle pour les humains – c’est pratiquement une attente, un phénomène connu sous le nom de « monogamie sociale ». Ce qui amène la question suivante : si le fait d’être avec une seule personne sur le plan sexuel est « naturel », pourquoi tant de gens luttent-ils pour rester monogames ou optent-ils pour des relations échangistes ? Et ceux qui restent … Continuer à lire La monogamie – un ordre social ou est-ce juste naturel pour les humains?→

Les commentaires sont clos.