Les animaux qui sont échangistes

Les animaux qui sont échangistes

Lémurien échangiste (avec l’aimable autorisation de livescience)
Au fur et à mesure que le temps passe, nous, les échangistes, entendons sans cesse quelqu’un dire que ce en quoi nous croyons, ce que nous pratiquons et ce que nous prêchons est faux. Ces personnes qui nous disent cela sont les mêmes qui pensent que la nature peut être échangiste.
Savais-tu qu’il existe au moins 10 types d’échangistes dans le règne animal ? C’est vrai, un article récent a montré que les femelles lémuriens prennent plus de partenaires lorsqu’elles sont capables de contrôler leurs prétendants. La société dominante a qualifié l’échangisme d’inacceptable, mais dans le règne animal, il n’est pas rare que les femelles acceptent plusieurs partenaires masculins.

Les primates sont des échangistes
Primate échangiste (avec l’aimable autorisation de livescience)
Même si l’échangisme ou la polyandrie sont acceptables dans le règne animal, ils restent un mystère pour la plupart des espèces……..principalement les humains. Il y a les Bonobos, un type de primate qui a des mœurs très légères et qui a plus de relations sexuelles que n’importe quel autre primate. Les Bonobos se livrent à des activités homo et hétérosexuelles. La société des Bonobos est fondée sur l’amour et non sur la guerre, et leurs rapports sexuels fréquents renforcent les liens affectifs et sociaux, ce qui permet d’éviter les combats et les conflits. Pose-toi la question suivante : es-tu déjà allé dans un club échangiste et une bagarre a-t-elle éclaté ? ………….Probablement pas. Les échangistes soulagent le stress et les tensions par le sexe et le plaisir. Nous ne provoquons pas non plus de guerre.
Les dauphins sont des échangistes
Dauphins échangistes (avec l’aimable autorisation de livescience)
Savais-tu que les dauphins ont des mœurs légères et qu’ils s’accouplent pour se reproduire et pour le plaisir ? L’accouplement dure une minute mais se répète plusieurs fois avec de courtes pauses entre les deux.
Cela se produit fréquemment dans les sociétés de dauphins.
Récapitulons, les humains qui ne pratiquent pas l’échangisme, font la guerre et créent de la violence. Les bonobos et les dauphins sont échangistes et vivent dans des sociétés pacifiques et intelligentes. On dirait que l’échangisme peut sauver la situation.
En conclusion, nous sommes tous des animaux, l’échangisme ne nous vient pas des orgies romaines, mais nous l’avons observé dans la nature …….back à l’âge de pierre.

Les commentaires sont clos.